Sur l'air de : 'Juste une mise au point...'

Publié le par SE-UNSA Loire


ACTUINFO du SE-UNSA Loire
Sur le site, l'intégralité des infos est archivée.


Protocole DIRECTION D'ECOLE

L’unité syndicale est une nécessité pour créer un rapport de force plus efficace. Cette demande profonde et sincère des collègues se heurte à la réalité de certains appareils syndicaux plus prompts à déclencher des tempêtes médiatiques qu’à s’attaquer aux véritables racines du mal. En effet, si ce protocole est si scandaleux, pourquoi les « anti-protocole » ne demandent pas, tous, son retrait pur et simple ?

Pourquoi certains syndicats ou associations de directeurs cachent sciemment aux collègues le fait que la mise en place du stage filé des PE2 et le recrutement d’EVS ne sont pas du fait de l’accord signé (ils étaient décidés et mis en place par le ministère avant la signature de l'accord Direction ), alors qu’ils ont en main, les circulaires qui le prouvent ? Pourquoi cette campagne de désinformation qui vise plus à discréditer le SE-UNSA qu’à vraiment faire avancer le dossier de la direction et du fonctionnement de l’école ?

Comment expliquer cet  « attelage quadricéphale », un peu ubuesque, où de gauche à droite (sic), on trouve dans le même camp des « anti-protocole », des défenseurs ardents de la suprématie du conseil des maîtres voire de la collégialité mais aussi des militants farouches d’un statut du directeur voire d’un retour à notre bonne vieille école à la Jules FERRY. Il y a de quoi laisser pantois!

Ce dossier de la direction d’école illustre bien le sens du combat syndical au SE-UNSA. Nous avons initié l’action (grève administrative entre autre), certains nous ayant rejoint tardivement, et l’avons menée aux côtés des collègues. Nous avons participé activement à la négociation sur la base de nos revendications. Oui ! Nous avons décidé de façon responsable qu’il valait mieux engranger quelques avancées, car la politique du tout ou rien n’est pas la nôtre (cf. bulletin 'papier' du SE-UNSA Loire à paraître fin Juin).

Si ce n'est pas déjà fait ;-) rejoignez le SE-UNSA. Un syndicat qui ne se cache pas derrière des doubles discours et qui sait affronter en toute responsabilité la réalité ! SYNDIQUEZ-VOUS !

L'équipe du SE-UNSA Loire,
Claudine Zentar - Olivia Choukroun - Géraldine Bonnavion
Véronique de Haro - Valérie Cros - Yann Latour - Jérôme Dailcroix

Si vous ne souhaitez plus recevoir de mail de la part du SE-UNSA Loire, cliquez sur ce lien RETIRER

Publié dans Mails Individuels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article