carte scolaire et inscription des 2 ans

Publié le par SE-UNSA Loire

CARTE SCOLAIRE 2007 ET INSCRIPTION DES DEUX ANS
Suite aux questions des élus du SE-UNSA lors du Comité Technique Paritaire Départemental qui s'est tenu lundi 16 octobre dernier, il s'avère que, pour la rentrée 2007, le recensement des élèves de moins de trois ans sera donné pour information.( Ils pourront cependant être comptabilisés dans les écoles de ZEP )
En revanche, tous les enfants nés en 2004 ( année civile ) seront comptabilisé, y compris les enfants de 2004 nés entre septembre et décembre.
 
Information pour les directeurs qui reçoivent les parents pour une inscription d'un élève de 2 ans ( nous relatons ici les propos tenus par l'Administration ):
- votre enfant est né le 16 octobre 2004, OK!, je l'inscris.
- votre enfant est né le 4 janvier 2005, je prends son nom, mais je ne pourrais l'accueillir que dans la mesure des places disponibles.
 
APPRENTISSAGE DE LA LECTURE
Vous trouverez en pièce jointe la lettre envoyée à notre Ministre par le SE-UNSA, en réaction à ses déclarations concernant les méthodes de lecture.
Suite à l'appel à dénonciation organisé par SOS Education, notre syndicat a demandé au  Ministre de faire cesser  cette désinformation et de prendre les mesures nécessaires à l'égard de l'association ( voir courrier en pièce jointe ).
 
SALAIRES
Par courrier en date du 13 septembre , l'UNSA Fonctionnaires a demandé au Ministre de la fonction publique, Christian JACOB, l'ouverture immédiate de négociations salariales.
Une action intersyndicale a été mise en place. pour information, la CFDT et la CFTC n'ont pas souhaité s'associer à cette démarche.
Pour ce faire, vous pouvez signer  une pétition sur papier ( via la pièce jointe ) ou en ligne  à l'adresse suivante: http:/www.salaires.org/
 
 
L'équipe du SE-UNSA Loire,
Claudine Zentar - Olivia Choukroun - Géraldine Bonnavion
Véronique de Haro - Valérie Cros - Jérôme Dailcroix

Publié dans L'HEBDO des écoles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article