sectorisation scolaire, note de vie scolaire, formation syndicale

Publié le par SE-UNSA Loire


L'HEBDO du SE-UNSA Loire
Sur le site, l'intégralité des infos est archivée.

SECTORISATION SCOLAIRE : NON A LA DEMAGOGIE ELECTORALISTE !
30% des collégiens ne fréquentent pas leur collège de secteur ( 20 % sont dans un collège privé et 10% bénéficient d'une dérogation ). Certains hommes politiques s'emparent de cette réalité pour proner la suppression pure et simple de la sectorisation. Pour le SE-UNSA, la réponse au problème des inégalités entre établissements n'est certainement pas celle-là. Supprimer la carte scolaire, c'est aggraver les inégalités !
 
                                                                 JE NE VEUX VOIR QU'UNE TETE !
                             Telle semble être la devise de M. DE ROBIEN... déjà deux victimes
Roland GOIGOUX, intervenant depuis plus de 10 ans dans le cadre de la formation des IEN, renvoyé. Le ministère lui reproche la publication d'un ouvrage récent qui s'écarterait, non pas des programmes, mais du discours tenu par le ministre lui-même sur la lecture.
Un IEN visé par une procédure disciplinaire: le ministre l'annonce au sénat! Il a, au nom de son syndicat, contesté la position du ministre sur l'apprentissage de la lecture.
 
                                                            ROBIEN doit donc se lire "ROB HI HAN"
 
                                               NOTE DE VIE SCOLAIRE: COMBATTRE L'ARBITRAIRE
Le SE-UNSA encourage les enseignants et CPE à ne transmettre à leur chef d'établissement qu'un avis ne prenant en compte que les aspects mesurables et objectifs.
voir pièce jointe
 
                                                                          FORMATION SYNDICALE
Vous souhaitez connaître le paysage syndical, approfondir le projet du SE-UNSA, échanger avec des syndiqués d'autres départements...   Inscrivez-vous au stage du SE-UNSA qui a lieu à St Foy les Lyon les 5 et 6 décembre 2006 avant les vacances de Toussaint. ( Imprimé et renseignements complémentaires en pièce jointe )
( La formation syndicale est un droit . Chaque fonctionnaire peut demander un congé pour suivre des actions de formation syndicale dans la limite de 12 jours par an.)
 
 
L'équipe du SE-UNSA Loire,
Claudine Zentar - Olivia Choukroun - Géraldine Bonnavion
Véronique de Haro - Valérie Cros - Jérôme Dailcroix

Publié dans Mails Individuels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article