CPC : L’intersyndicale + l’ANCP viennent d’écrire au ministre.

Publié le par SE-UNSA Loire


ACTUINFO du SE-UNSA Loire
Sur le site, l'intégralité des infos est archivée.


ACTION NATIONALE

 

Vous trouverez en pièce jointe le courrier que l’intersyndicale (SE-UNSA, SNUIPP , SGEN, SNUDI-FO) + l’ANCP viennent d’adresser à Gilles de ROBIEN.

 

Dans cette lettre, nous lui demandons que la concertation entamée sur les conseillers pédagogiques se poursuive. Le dernier groupe de travail qui s’est tenu au ministère s’est déroulé le 25 janvier dernier et avait été extrêmement décevant puisque la seule proposition avancée était une évolution contestable du CAFIPEMF.

Depuis silence radio, alors que les revendications des Conseillers Pédagogiques demeurent. Ce courrier a pour objectif d’obtenir du ministère une réactivation de ce dossier.

 

Rappel 

La réunion du 25 janvier faisait suite à 3 autres réunions au ministère sur ce sujet :

-          le 22 novembre 2004

-          le 7 mars 2005

-          le 1er avril 2005

réunions qui avaient permis d’aborder toutes les questions concernant les conseillers pédagogiques (recrutement, formation, CAFIPEMF, missions, créations de postes, évolutions financières….).

 

La mise en place du stage filé des PE2 constitue un élément nouveau puisque les conseillers pédagogiques vont, de fait, être amenés à rencontrer des PE2 dans le cadre habituel du suivi des équipes d’école. C’est un argument sur lequel s’appuie cette demande de poursuite des discussions.

 

Pour le département de la Loire, nous attendons la réponse de Madame l'Inspectrice d'Académie à notre demande d'entrevue et nous ne manquerons pas de vous informer des réponses que nous espèrons lors du CTPD du 19 concernant les lignes budgétaires 'frais de déplacement'.


L'équipe du SE-UNSA Loire,
Claudine Zentar - Olivia Choukroun - Géraldine Bonnavion
Véronique de Haro - Valérie Cros - Yann Latour - Jérôme Dailcroix

Si vous ne souhaitez plus recevoir de mail de la part du SE-UNSA Loire, cliquez sur ce lien RETIRER

Publié dans Mails Individuels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article