Budget 2007

Publié le par SE-UNSA Loire


ACTUINFO du SE-UNSA Loire
Sur le site, l'intégralité des infos est archivée.


Education nationale : massacre à la tronçonneuse

La suppression annoncée de 8700 postes d’enseignants au budget 2007 constitue une attaque sans précédent de l’éducation nationale.

Après plusieurs années de coupes successives, cette mesure touchera notre système éducatif en plein cœur. Elle programme une dégradation générale des conditions de travail qui réduit à néant toute prétention à améliorer la réussite des élèves.

L’économisme cynique est aux postes de commande. Les objectifs théoriques de la loi d’orientation n’y auront pas survécu plus d’un an.

La disparition de 3600 postes d’étudiants stagiaires claque la porte au nez de milliers d’étudiants qui auront préparé en vain depuis plusieurs années les concours d’enseignants. Après l’épisode du CPE, c’est une nouvelle illustration de la façon dont le gouvernement conçoit l’accès à l’emploi pour les jeunes.

Dans de telles conditions, l’heure est à la construction de la mobilisation. Le SE-UNSA souhaite que l’unité la plus large se réalise en vue de la rentrée scolaire pour la défense du service public de l’éducation nationale.

Paris, le 13 Juin 2006
Luc BERILLE
Secrétaire Général


L'équipe du SE-UNSA Loire,
Claudine Zentar - Olivia Choukroun - Géraldine Bonnavion
Véronique de Haro - Valérie Cros - Yann Latour - Jérôme Dailcroix


Si vous ne souhaitez plus recevoir de mail de la part du SE-UNSA Loire, cliquez sur ce lien RETIRER

Publié dans Mails Individuels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article